C’est une analyse stratégique des forces et faiblesses d’une entreprise vis à vis de son marché et de sa concurrence. L’objectif du diagnostic interne d’une entreprise est de déterminer une (ré)orientation stratégique efficace qui permettra d’améliorer les performances et ainsi de gagner du terrain sur le marché.
Réaliser un diagnostic interne pour son entreprise offre la possibilité au dirigeant :
Avant tout, un diagnostic interne est une démarche réalisée par un spécialiste extérieur à l’entreprise comme La Tête Hors du Guidon.
Différents axes sont alors analysés et portent sur plusieurs dimensions de votre entreprise parmi lesquelles : vos clients, vos produits, vos ressources humaines, vos concurrents…
Après étude, le diagnostic interne de l’entreprise, une proposition stratégique et un plan d’action court et moyen termes sont restitués au dirigeant de façon à donner les moyens de s’orienter vers des objectifs qui peuvent être :
Vous voulez…
Savoir où aller et comment y aller
Prendre un nouvel élan et savoir où vous en serez demain
Redéfinir votre stratégie pour gagner en efficacité
Relever vos prochains défis
Passer la main dans les meilleures conditions
Nos solutions
Étapes clés :
• 1 réunion d’échanges pour recueillir votre vision et votre état d’avancement
• 1 réunion d’échanges pour valider la formalisation de votre stratégie
• 1 réunion finale centrée sur la trajectoire et le plan d’actions à court terme
Livrable : Un support de référence présentant de façon simple et concrète les différents axes de votre stratégie et le plan d’actions associé.
Durée : 1 mois
Nos offres focus :
Une offre et des tarifs percutants
Un business model formalisé
Une décision tranchée et un dossier de choix
Étapes clés :
• 1 réunion d’échanges pour recueillir vos besoins et vous aider à concrétiser vos idées.
• 1 réunion de présentation de vos outils stratégiques
Livrable : Un support de référence avec un plan d’actions concrètes.
Durée : 2 semaines
Thèmes de nos ateliers :
Accélérez le développement de votre business en 4 étapes
Clarifier votre projet avec des outils simples et disponibles
Étapes clés :
1 réunion téléphonique de préparation avec l’organisateur
1/2 journée d’atelier avec mise en situation des participants et identification de solutions concrètes
Livrable : une mise en pratique en direct et un plan d’action
Durée : 2h
Participants : de 6 à 25