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Réaliser un diagnostic interne d’entreprise 

Qu’est-ce que le diagnostic interne d’une entreprise ?

 

C’est une analyse stratégique des forces et faiblesses d’une entreprise vis à vis de son marché et de sa concurrence. L’objectif du diagnostic interne d’une entreprise est de déterminer une (ré)orientation stratégique efficace qui permettra d’améliorer les performances et ainsi de gagner du terrain sur le marché.

 

Réaliser un diagnostic interne pour son entreprise offre la possibilité au dirigeant :

  • d’avoir les idées claires pour définir la feuille de route opérationnelle et accélérer le développement de sa boîte
  • de mobiliser ses salariés et partenaires autour d’un projet porteur
  • de situer sa structure au sein de l’écosystème business
  • de délimiter les axes de progression tout comme les points de valeur

Comment réaliser le diagnostic interne d’une entreprise ?

 

Avant tout, un diagnostic interne est une démarche réalisée par un spécialiste extérieur à l’entreprise comme La Tête Hors du Guidon. 

Différents axes sont alors analysés et portent sur plusieurs dimensions de votre entreprise parmi lesquelles :  vos clients, vos produits, vos ressources humaines, vos concurrents…

 

Après étude, le diagnostic interne de l’entreprise, une proposition stratégique et un plan d’action court et moyen termes sont restitués au dirigeant de façon à donner les moyens de s’orienter vers des objectifs qui peuvent être :

 

  • Repositionner la proposition de valeur
  • Restructurer le pôle Business et  marketing pour accroître les ventes
  • Refondre l’image de marque de l’entreprise
  • Mener une politique de réduction des coûts
  • Se développer à l’international
  • Monter un dossier de levée de fonds avec succès
  • Acquérir de nouvelles compétences en adoptant une stratégie de ressources humaines
  • Déterminer les possibilités de développement externe au travers d’une stratégie de partenariats payante

On va plus loin quand on sait où l’on va. 

Vous voulez…

VOUS LANCER

Savoir où aller et comment y aller

ACCELERER

Prendre un nouvel élan et savoir où vous en serez demain

REBONDIR

Redéfinir votre stratégie pour gagner en efficacité

CONSOLIDER

Relever vos prochains défis

TRANSMETTRE

Passer la main dans les meilleures conditions

Nos solutions

Grand angle - Une stratégie claire et formalisée

Étapes clés :
•  1 réunion d’échanges pour recueillir votre vision et votre état d’avancement
•  1 réunion d’échanges pour valider la formalisation de votre stratégie
•  1 réunion finale centrée sur la trajectoire et le plan d’actions à court terme

 

Livrable : Un support de référence présentant de façon simple et concrète les différents axes de votre stratégie et le plan d’actions associé.

 

Durée : 1 mois

 

RENCONTRONS-NOUS !

Focus

Nos offres focus :
Une offre et des tarifs percutants
Un business model formalisé
Une décision tranchée et un dossier de choix

 

Étapes clés :
•  1 réunion d’échanges pour recueillir vos besoins et vous aider à concrétiser vos idées.
•  1 réunion de présentation de vos outils stratégiques
Livrable : Un support de référence avec un plan d’actions concrètes.

 

Durée : 2 semaines

 

RENCONTRONS-NOUS !

Ateliers

Thèmes de nos ateliers :

Accélérez le développement de votre business en 4 étapes
Clarifier votre projet avec des outils simples et disponibles

 

Étapes clés :

1 réunion téléphonique de préparation avec l’organisateur
1/2 journée d’atelier avec mise en situation des participants et identification de solutions concrètes
Livrable : une mise en pratique en direct et un plan d’action

 

Durée : 2h
Participants : de 6 à 25

 

RENCONTRONS-NOUS !

Ça vous intéresse ?

Faisons une pause et rencontrons-nous !

Besoin d’un business partner dans la durée pour décider et avancer ?

La Tête hors du guidon, c’est aussi un réseau d’expert quelle que soit votre problématique !