Où peut-on trouver du temps ?

Où peut-on trouver du temps ?

Pourquoi c’est un vrai sujet ?

  • Parce que quand on court après le temps, on a tendance à privilégier les salariés, les plus fiables et les plus rapides. Si en plus ils comprennent tout sans qu’on ait à leur expliquer longtemps, on aurait tort de se gêner !
  • Malheureusement, tout le monde ne peut pas avoir toutes ces qualités réunies !
  • Deux conséquences fâcheuses :
    • les meilleurs éléments sont surexploités injustement
    • Tous les autres risquent d’être sous-exploités… et passablement jaloux !

 

Les bonnes questions pour garder du recul ?
  • Y a-t-il des tâches qui n’exigent pas d’être un « super-héros » pour être correctement réalisées ?
  • Quelles sont les forces des autres collaborateurs et leurs faiblesses et quels types de tâches pourraient-ils réaliser avec succès ?
  • De quelles tâches vais-je alléger mon « super-héros » au profit d’autres collaborateurs.

 

Et si on veut aller plus loin, on fait quoi ?
  • On étudie la possibilité de promouvoir le « super-héros ».
  • On réalise un vrai point sur les activités et on les re-répartit avec plus d’équité.
  • On fait un point avec les salariés qui étaient un peu sur la touche pour leur préciser exactement ce qu’on attend d’eux.